samedi 12 septembre 2009

Grundafjordur et le petit cochon ..

Au revoir , et me voila dans le bus pour Grundafjordur , un peu moins de trois heures a travers les montagnes , le temps est degager pour une fois...Arret dans des espaces deserts
Arrive dans la nuit , je me suis pose sur un terrain de foot , il fait froid , du vent en plus ...
Un chocolat viennois chez Saga , jai marcher jusqu'aux montagnes , imto the wild chere Pauline!
Je nai pas eu le temps de lire mon dictionnaire , mais jai tout de meme rencontrer Bjorg , on c est compris.. Elle me montre ces enfants , ils sont blonds !un petit garcon avec eux, il attend sa mere je crois ,assis sur le talus , des antennes au dessus de sa tete , et son petit pull tricote ..
Retour a Saga , et petit tour au supermarche , quelques bonjours, je suis francaise , bretonne qui plus est , cest geniale , ils sont enchantes !
Visite du musee ou je retrouve a la fois avec et sans surprise des gateaux de pont aven, pierre loti ... Elle me parle de la vie a Grundafjordur, de la vitesse a laquel les choses se sont leves et se sont mise en marche , les maisons ont poussees , les pecheurs par arrives avec de plus gros bateaux..quelques morceaux de flute traversiere , un gros gateau a la meringue , une soupe de poisson et je men vais rejoindre ma chambre d hotel offerte gracieusement ,je me sens comme une princesse dans son chateau , apres la nuit passe en tente ...
Le gros bateau est arrive ,deversant un flot de touristes dans les rues de Grundafjordur ..
Into the wild , partie 2, jai etale aujourdhui ma confiture avec un caillou , quest ce que tu dis de ca ?!
Aujourdhui jai pus voir la neige sur la cime des montagnes , puis le brouillard !Il pleut encore .
Un jolie arc en ciel et un dernier chocolat a grunda .

3 commentaires:

  1. Salut audrey,
    Ici on suit ton périple dès que tu donnes des nouvelles ! Comment vas-tu ? Je constate que tu as l'air de te les geler là-bas pendant que nous ici on sort la crême solaire ! enfin pas à ce point là mais il fait beau malgré ce vent ici aussi. Très belles les photos que tu as mise sur le blog ! Paysage assez lunaire avec tout ce relief. Comment sont les gens ? sympas ? chaleureux ? On attend de tes nouvelles. Take care of you....
    Bisous de nous 3 et éclates toi ...a+

    RépondreSupprimer
  2. Oui , tres gentil et accessible ! Merci de prendre des nouvelles en tout cas , je vous embrasse de la bas , a bientot !

    RépondreSupprimer
  3. J'en dis qu'on y est into the wild! Je suis contente de voir que ton voyage soit aussi riche. Et tu n'es même pas partie depuis deux semaines! Imagine toutes les folies qu'il te reste à vivre! J'en dis que t'es une sacrée nénette en tout cas et que ça me fait toute fière d'avoir pu t'aider un peu au démarrage. Je t'embrasse ma cocotte, Pauline

    RépondreSupprimer